Des livres pour y voir clair

  • Full Screen
  • Wide Screen
  • Narrow Screen
  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Difficultés scolaires, on peut y faire quelquechose

Ce site présente la première série de livres scolaires conçue aussi pour les parents !

Sans vouloir se comparer à Einstein, leur auteur pense comme lui que le fait de ne pas être « scolaire » n'est aucunement un inconvénient. Au contraire, c'est ce qui lui a permis de se mettre à la place de ceux qui « n'y comprennent rien ». Un avantage confirmé par quelque 25 années consacrées à la supervision de cours en bureautique, une matière fort révélatrice en carences scolaires.

Décrits et accessibles sur ce site, trois livres pour faciliter l'accès à trois matières scolaires : lecture, grammaire et mathématiques, concrétisent aujourd'hui cette détermination. La série inclut également un manuel sur l'Histoire et la politique, ainsi qu'un manuel sur le graphisme et la mise en page. Spécialisé dans la conception et l'édition d'ouvrages didactiques, Gilles Gilbert est ouvert à toute propositiion. A cet égard, en 2012, il a publié chez L'Harmattan, l'Histoire cachée du peuple africain, un livre de référence, co-écrit avec Me Dominique Kounkou, docteur en Droit international public.

Plus proche de ses prédilections, Gilles Gilbert est sur le point de publier un essai intitulé Pourquoi le petit Lucas ne sait-il pas lire ? Dans celui-ci, les raisons techniques du déclin de l'éducation dans le monde occidental sont systématiquement explorées et analysées.

Un projet à la recherche d'investisseurs

Les ouvrages de Gilles Gilbert n'attendent qu'un marketing suffisant pour satisfaire une demande qui n'est pas près de se tarir. Certains, comme celui sur la grammaire, ont fait l'objet de cours pilotes couronnés de succès en milieu professionnel (témoignages sur demande).

Vous êtes :

- Désireux de mettre à disposition votre expérience et/ou votre notoriété dans un tel projet ?

- Un particulier à la recherche d'un investissement positif et constructif?

Alors contactez Gilles Gilbert en cliquant sur l'onglet contact, qui ouvre un document vous permettant de lui écrire directement.

Vous êtes ici : Editoriaux Difficultés scolaires, on peut y faire quelquechose